Magnétisme pour douleur de dos, comment ça fonctionne ?
La douleur au dos peut être invalidante au quotidien. Elle fait partie des douleurs les plus éprouvée au quotidien à travers le monde. Son apaisement permet de regagner en vitalité et en autonomie. En plus d’une consultation auprès d’un médecin, certaines techniques de la médecine non-conventionnelle peuvent aussi aider à traiter le mal de dos. Tel est le cas du magnétisme. Découvrez ci-après comment ça fonctionne !
Magnétisme, de quoi parle-t-on ?
Le magnétisme est une technique de guérison qui a été utilisée depuis l’Antiquité pour soigner de nombreux maux. Ces derniers peuvent aussi être des problèmes au niveau émotionnel comme l’anxiété, la nervosité ou encore le stress. Le magnétiseur peut aussi traiter et soulager diverses atteintes physiques.
Il s’agit d’une technique classée dans ce que l’on appelle « médecine non-conventionnelle » ou encore « complément thérapeutique ». En des termes plus simples, le magnétisme consiste à transmettre de l’énergie au patient afin de rééquilibrer son énergie vitale et favoriser sa circulation. Certains magnétiseurs diront aussi qu’ils aspirent l’énergie négative du patient afin de rétablir l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Le champ d’intervention du magnétiseur est assez vaste. Il peut soulager les problèmes de peau (notamment l’eczéma), les problèmes émotionnels et les maux physiques.
Comment le magnétiseur peut-il traiter le mal de dos ?
Le magnétisme pour douleur de dos consiste à traiter le mal de dos via le transfert d’énergie. En fait, l’action du magnétiseur pour traiter ce type de douleur repose sur un postulat scientifique de base selon lequel chaque personne est constituée d’électrons. Chacun de ces derniers a sa propre vibration, et de chaque personne émane une fréquence propre à elle. Le magnétiseur exploite ainsi cette fréquence pour traiter les douleurs au dos ressenties par le patient.
Pour ce faire, le praticien doit commencer par cerner le problème de dos du patient. Ensuite, il travaille par imposition des mains sur la partie à traiter. Le magnétiseur se concentre alors afin d’augmenter sa propre fréquence et l’insuffler à la personne souffrant de mal de dos. Bien évidemment, la séance se déroule dans le cabinet du praticien et le patient reste allonger durant toute la séance.
Il convient de souligner que l’intervention du magnétiseur peut également se faire à distance. Pour cela, il travaille à l’aide d’une photo récente du patient. Avant la séance, il prend contact avec ce dernier pour mieux comprendre son véritable ressenti.
Pour le traitement de la douleur de dos par le magnétisme, le nombre de séances varie en fonction de l’intensité de la douleur et de sa gravité. Un mal de dos chronique prendra plus de temps à être traité qu’un mal de dos qui vient de débuter.
Les différentes douleurs de dos que le magnétisme peut traiter
Le magnétisme pour douleur de dos permet de soulager différents types de mal de dos. En effet, cette technique de soins énergétiques aide à soulager et à calmer naturellement les atteintes au dos. Il faut cependant souligner le fait qu’il ne s’agit que d’un complément à la médecine traditionnelle et que le patient doit impérativement consulter avant de faire appel à un magnétiseur.
La hernie discale
Le soulagement de la hernie discale par le magnétisme est courant. En travaillant sur la partie du dos et de la colonne vertébrale qui est douloureuse, le magnétiseur aide à soulager les douleurs inflammatoires du patient.
La réussite et l’efficacité des séances de magnétisme dans ce cas dépendent de l’âge du patient. L’ancienneté de la douleur ainsi que la réceptivité du patient entrent également en compte.
Le lumbago
Il s’agit d’un trouble touchant l’appareil locomoteur. Le lumbago est une forme de lombalgie aiguë provoqué par des lésions au niveau des segments mobiles comme les petites articulations ou les ligaments. Grâce à une technique d’évacuation des énergies négatives, le magnétiseur peut soulager les tensions physiques, les douleurs ainsi que les sensations de gêne provoquées par le lumbago.
La sciatique
Solution alternative entièrement naturelle, le magnétisme est aussi efficace pour soulager les douleurs relatives à la sciatique de manière durable. Ces douleurs peuvent être dues à des lésions ou à une irritation du nerf sciatique.
Le magnétiseur peut rétablir la circulation de l’énergie vitale et libérer toutes les tensions ressenties via des manipulations vertébrales non-douloureuses.
A quel magnétiseur se confier pour sa douleur de dos ?
Comme il n’existe actuellement aucun certificat permettant de reconnaître les magnétiseurs fiables, il faut toujours être prudent dans ses choix. Pour traiter votre douleur de dos, vous pouvez tenir compte des indices et conseils suivants afin d’être sûr d’avoir affaire à un bon magnétiseur :
- Fiez-vous au bouche-à-oreille ;
- Evitez les praticiens qui font des promesses irréalisables. En fait, sachez que le magnétisme ne permet pas de traiter les maladies comme le sida, le cancer ou encore la sclérose en plaque ; il peut par contre apaiser ces maux.
- Enfin, n’hésitez pas de prendre en compte votre ressentie lors du premier contact avec le magnétiseur.