Qui suis-je ?

Johanna magnétiseur, énergéticienne, diplômée Reiki 3ème degré

Depuis mon enfance, j’aime prendre soin des autres. Je pense que l’on est doué de façon innée pour quelque chose, chacun d’entre nous.
Comme tout le monde, ma vie a été bercée entre la surprise, le bonheur, le malheur, les trahisons, l’acceptation, l’incompréhension, la douleur, les plaisirs et l’amour, etc…pour arriver, à ce que je suis maintenant.

Aujourd’hui, je suis maman et mariée. Je suis passionnée par le genre humain, c’est pourquoi je me suis beaucoup formée grâce à des séminaires de développement personnel et des livres traitant de ce sujet. Je crois aux potentiels de chacun d’entre nous.

 

 

Comment suis-je arrivée à être thérapeute énergéticienne ?

Un jour, j’ai fait un massage à un membre de ma famille qui a la fibromyalgie (maladie avec des douleurs constantes sur l’ensemble du corps). Elle m’a dit que durant la séance, elle ne ressentait plus aucune douleur et ça a duré plusieurs jours. Alors je me suis entraînée sur mes proches et en premier mon mari. Tous les deux nous étions dubitatifs, et pourtant il ressentait des choses aux passages de mes mains. Et moi je ressentais aussi des choses, je me croyais folle. Alors depuis 2012, je me suis toujours plus entraînée et j’ai passé mes diplômes Reiki premier, second et troisième degré. Voyant que les personnes qui venaient me voir, étaient ravies de nos rendez-vous ; je me suis lancée à ouvrir mon cabinet. Enfin !

 

En fait je suis tout à fait normale juste une athlète de l’énergie, donc je ne suis pas…

– Magicienne. J’ai développé une sensibilité dans les mains… quel genre de sensibilité ? Elles sont capables de ressentir les pertes ou trop plein d’énergies dans le corps, pour ensuite les équilibrer et permettre une détente du corps et de l’esprit. Tout le monde serait capable de le faire, mais comme un bon pianiste, pour savoir jouer une belle partition, seuls l’entraînement et l’expérience permettent de correctement s’en servir.

– Guérisseuse. C’est vrai que lors de mes séances beaucoup de personnes sont sorties avec leur problème réglé et/ou un mieux être. C’est grâce à moi ? Est-ce un effet placébo ? Le bienfait vient-il d’eux comme une auto guérison ? Ces trois questions peuvent toutes avoir leur bonne réponse. La seule chose qui est sûre, s’il y a un effet positif pour la personne qui est venue me consulter, c’est le plus important. Et pour moi, c’est l’essentiel.

– Folle ? Juste un peu ” perchée” enfin penchée sur le sujet énergétique (ah non je ne suis pas drôle ;). Un jour, on expliquera l’imposition des mains par magnétisme, ce sera prouvé par la science. Comme il y a des milliers d’années où des « scientifiques » ont découvert que la terre en fait… eh bien, elle était ronde !