Séance aux bols tibétains ou bols chantants
Les bols tibétains s’utilisent en méditation et en séances énergétiques. C’est la sonothérapie. Il est destiné au bien-être et au développement personnel. Laisse-moi vous expliquer son histoire et son utilité.
D’ôù vient le bol tibétain ou bol chantant ?
L’utilisation du bol tibétain remonte à 2000an avant Jésus Christ, il a été amené au Tibet par des forgerons nomades venues d’extrême Orient. Ces derniers pensaient que le chant et le son avaient des pouvoirs guérisseurs. Ensuite les moines bouddhistes les ont utilisé et utilisent encore ces bols tibétains aux sons magiques.
Comment est fabriqué le bol tibétain ?
Les bols chantants sont composés d’un alliage de 7 métaux, correspondant aux 7 astres et 7 jours de la semaine.
Voici les 7 métaux que composent un bol tibétain :
– de l’argent pour la lune et le lundi
– du fer, pour mars et mardi
– du mercure, pour la planète Mercure et mercredi
– de l’étain, Jupiter et jeudi
– du cuivre, pour Vénus et vendredi
– du plomb, pour Saturne et samedi
– enfin de l’or, pour le soleil et dimanche
Ces 7 métaux se réfèrent notamment aux 7 chakras, ce sont des points énergétiques qui permettent de réguler son corps.
Chaque bol tibétain est unique, comme l’est son son. Le frottement de son maillet en bois sur ces parois, est extraordinaire. Il existe différentes tailles de bols tibétains, plus il est petit plus le son sera aigue. Donc plus il est imposant, plus le son est grave.
La sonothérapie ou comment le bol tibétain soigne ?
Le bol tibétain ou bol chantant crée des vibrations tellement basses, que l’eau vibre en son son. Comme nous sommes constituées à 90% d’eau, imaginez ce que ça produit dans notre corps ! Une symphonie de vibration au plus profond de nos cellules. On appelle cette séance : la sonothérapie. C’est pourquoi, lors d’une séance aux bols tibétains le corps est détendue et réharmonisée. Son son favorise notamment l’inspiration.
Le bol tibétain soigne tous types de troubles, maux et douleurs. Laissez-vous porter par sa vibration, sa mélodie. A mon avis, il fait vibrer les cellules et permet leur regénération.
Comment utiliser le bol tibétain ou bol chantant ?
Je m’allie aux pouvoirs chantants des bols tibétains en effectuant une séance énergétique. Le son et les vibrations émis par les bols tibétains apportent une grande relaxation et guident vers une auto-guérison. Lors de la séance, je suis la cerise sur le gâteau en apportant mon savoir faire en rééquilibrant toutes ces énergies, bien-être assuré. Êtes-vous prêt aux voyages sonores ?