Logo cigarette barrée

Recourir à un magnétiseur pour arrêter de fumer, ce qu’il faut savoir !

La consommation du tabac, sous toutes ses formes, est à l’origine de nombreuses maladies qui peuvent être fatales pour certains. Et en ce qui concerne le fait de fumer, les problèmes de santé peuvent aussi concerner les proches du fumeur ou les fumeurs passifs. Et l’une des plus grandes difficultés relatives au fait de fumer, c’est d’arriver à s’arrêter. Plusieurs méthodes existent actuellement pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. Mais parmi les méthodes naturelles qui facilitent le sevrage, il y a le magnétisme. Découvrez ci-après pourquoi et comment le recours à un magnétiseur peut vous aider à ne plus jamais toucher à la cigarette.

Zoom sur le magnétisme

Le magnétisme est une technique de soin tout à fait naturelle qui se base sur l’amélioration de la circulation de l’énergie vitale. Cette technique existe depuis l’antiquité et permet de traiter aussi bien les maux physiques que les problèmes émotionnels. Le praticien qui utilise le magnétisme pour traiter et soulager les maux est appelé magnétiseur. Le magnétisme part du principe selon lequel les problèmes de santé ressentis par une personne sont relatifs à un déséquilibre énergétique ou à une mauvaise circulation de l’énergie vitale. Le magnétiseur, en transférant son énergie, rétablit l’harmonie et l’équilibre entre le corps, l’esprit et l’âme du patient. Par la même occasion, il agit sur les problèmes de santé de ce dernier. Toutefois, il est à souligner que le magnétisme ne peut pas remplacer la médecine conventionnelle et qu’il faut toujours consulter avant de contacter un magnétiseur.

Le magnétisme permet ainsi de traiter les problèmes de peau (notamment l’eczéma, le zona ou encore le psoriasis), les problèmes de santé physique et les problèmes émotionnels ainsi que les addictions. D’où la possibilité de recourir à un magnétiseur pour arrêter de fumer.

Quels sont les rôles d’un magnétiseur ?

Le magnétiseur est la personne ayant un fluide magnétique hors du commun qui lui permet de guérir les autres personnes. Il est aussi appelé guérisseur ou rebouteux. Sa mission principale est de soulager la douleur ressentie par une personne malade et de favoriser la circulation de son énergie vitale. Pour cela, il élimine toutes les énergies négatives du patient et luit transmet son énergie. Cela a pour effet de revigorer les vibrations vitales du patient et de booster son énergie tout en rétablissant l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Le magnétiseur peut agir en face à face, dans son cabinet ou à distance en utilisant une photo de la personne à soigner.

Le magnétiseur pour arrêter de fumer, comment ça fonctionne ?

Après avoir essayé de nombreuses méthodes pour arrêter la cigarette, de plus en plus de fumeurs ont recours aux services d’un magnétiseur. Ce dernier, grâce à la transmission d’énergie qu’il effectue, favorise la circulation du fluide magnétique du fumeur et aide ce dernier à se défaire peu à peu de son addiction à la cigarette.

Toutefois, il convient de souligner que dans le traitement de la dépendance au tabac via le magnétisme, le magnétiseur est un acteur secondaire. La réussite de sa méthode dépend aussi du patient. Il doit alors bien comprendre les problèmes d’addiction de ce dernier pour mieux le soigner. Si sa dépendance est relative à un manque affectif, le magnétiseur travaillera en connectant le patient à sa ressource d’énergie. En fait, il procède comme s’il traitait des problèmes relationnels. Ce n’est qu’après cela qu’il passera dans la résolution du problème du sevrage au tabac. Le nombre de séances effectuées et leurs durées dépendront de chaque patient traité.

La séance se déroule dans son cabinet. Le patient est allongé et est habillé. Le magnétiseur est à l’écoute du patient tout en étant empathique et bienveillant. Il l’examine d’un point de vue énergétique, psychique, fonctionnel et relationnel. Afin que les séances portent leur fruit, le magnétiseur met le patient en confiance. Ce n’est que comme ça qu’il se résoudra à arrêter le tabac.

Quels sont les avantages du recours au magnétisme pour arrêter de fumer ?

Les scientifiques, jusqu’à présent, ne sont pas parvenus à démontrer l’efficacité de cette méthode de la médecine non-conventionnelle par rapport au traitement de la dépendance à la nicotine. Cependant, il s’agit d’un traitement complémentaire par rapport au sevrage au tabac. En fait, certains fumeurs arrêtent immédiatement de fumer dès la première séance de magnétisme. Le manque de nicotine disparaît complètement lorsque le malade le désire vraiment.

Avoir recours à un magnétiseur pour arrêter le tabac présente de nombreux avantages. En fait, ce traitement est tout à fait naturel. Il n’implique pas la prise de substance pour substituer à la nicotine. A part cela, il n’est pas obligatoire de se rendre au cabinet du magnétiseur. Les séances peuvent se dérouler à distance, donc le fumeur reste à son domicile et le RDV est fixé selon sa disponibilité. Enfin, il convient de noter que le magnétisme ne présente aucun effet secondaire relatif à une allergie ou à un surdosage.